Roskilde première partie – dans la boue

Photo : Stig Nygaard
Roskilde (30 km de Copenhague) c’est le gros festival du Danemark, en scandinavie et dans le nord de l’Europe. 110000 personnes par jour l’année derniere… et cette année c’était le plus pluvieux festival de tous les temps. 35 heures de pluie au total. Les vendeurs de bottes en plastique étaient en rupture de stock à Copenhague! Avec tout ca la couleur dominante etait plus marron boue que verte herbe. Un festival en automne dans un champ labouré avec des jolies danoises partout avec bottes en plastiques (cf photo et ici).
Roskilde est aussi connu pour la triste edition de l’année 2000 où 9 personnes avaent trouvée la mort et 37 personnes avaient ete blessées pendant un concert de Pearl Jam.
Pour ce qui est des groupes c’est à peu près ce qu’on retrouve sur les festivals européens cette année avec quelques couleurs scandinaves locales. Passons sur la prestation scandaleuse des poivrons rouges épicés, pour s’attarder à Band Ane, projet solo electro de Ane Oestergaard (den lille pige med laptoppen: la petite fille au laptop).
Ok, en fait malheureusement j’ai pas pu voir son concert
(la prochaine fois a Copenhague) mais ca vaut le coup d’ecouter sa musique. Je ne saurais decrire sa musique sinon que par atmospherique, electronique et quelques mots comme ça.
A bientot pour la deuxième partie.
Une note rédigée par Fuji
Ses autres notes

Commentaires(2)
ca is with ça
and bientot is with bientôt,
merci a sarah qui est belge et sait comment on doit écrire
Please remember to credit by name for the used photo (http://www.flickr.com/photos/stignygaard/807484441) as stated in the CC-By license (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/)